Pages
1ère période

Le groupe fut fondé le 29 juillet 1998. Les deux membres fondateurs, Shape2 (batterie, percussions) et OLive (guitares, chant, claviers), proviennent tous deux de Shapeless, un groupe précurseur agenais qui donnait à l’époque dans le noise expérimental.

On a commencé par jouer tous les morceaux que l’on voulait en ne se donnant aucune limite, mais en ne jouant que des compositions personnelles. C’est ainsi que sont nés Secret, plutôt punk hardcore, The Velvet Car, morceau à la sonorité flamenco façon P. J. Harvey, et Zarb, impossible à classer !
Nous n’avons jamais réussi et nous n'arrivons d’ailleurs toujours pas, à nous donner un style, et s’il y a une question que nous n’aimons pas, c’est bien : « Quel est votre style musical ?», car on ne peut y répondre vraiment... Toutefois, la catégorie Rock Indépendant semble la mieux adaptée.

Les compositions se succédant à grande vitesse, le groupe a commencé à prendre une direction de manière inconsciente tout en gardant l’optique d’obtenir le son le plus pur possible. Et c’est avec la création de Number One et de The Keeper of Shadows, que l’on a commencé à vraiment affiner notre direction et que l’on est alors rentré dans ce que l’on peut nommer notre deuxième période.

 
2ème période

Ces deux morceaux, en même temps que de nombreuses découvertes musicales, marquèrent donc un tournant, et surtout la création de notre première démo officielle sur support CD. Jusque là, nous nous étions contentés de travailler et de sortir de petites démos K7 pour nos amis. Mais à ce moment précis, et après plus de deux ans de travail et de composition acharnés, l’envie de s’exprimer se fit trop forte. Nous avons donc travaillé et enregistré jusqu'à obtenir une démo décente et audible que l’on a pu distribuer sans complexe.

En parallèle, de nouveaux morceaux voyaient le jour et une évolution se faisait à nouveau sentir. Des morceaux comme E--->D ou In Love (que l’on inclut dans la démo) ne faisaient qu’accentuer notre envie de structurer un peu plus la musique tout en conservant une liberté totale. Wind of Eternity exprime très bien cette volonté. Mais cette évolution s’est accompagnée de plus d’exigences, à savoir un travail plus poussé sur le son, les effets, les structures, les évolutions des riffs, le chant... et la volonté de rajouter des instruments. Car les limites du duo guitare/batterie se faisaient sérieusement sentir, même si cela présentait des avantages pour le réglage des balances lors des enregistrements !

Notre activité musicale ne se limitant pas à Overflow.inc (surtout pour Shape2) et notre désir de découverte étant très fort, nous rencontrâmes Greg (guitares, chant) lors d’un concert, un ancien ami de lycée qui jouait lui aussi dans diverses formations (Bric & Phoneyusa) et était connu pour sa grande créativité. Nous fîmes ensemble un concert le 30 juin 2001 pour le festival rock de la prairie du Pont Canal d’Agen avec quatre autres musiciens sous le nom de Jus d’Eau, ce qui devait être le début de la troisième période.

 
3ème période

C’est donc à la suite de ce concert que l’envie et le besoin de rajouter la guitare de Grég au groupe se firent très forts. Lors d’un concert de Double Nelson, nous lui avons proposé de nous rejoindre s’il était d’accord après écoute de la démo. Ce dernier le fut et ainsi une nouvelle ère voyait le jour : Overfow.inc devenait un trio, ce qui ouvrait considérablement le champ des investigations musicales et des expérimentations.

Toutefois, il nous restait encore à trouver une basse...

 
4ème période

A la suite de la soirée No Shape Music "Lux for Life", Anthony, l'un des guitaristes de Chill Out et batteur des Yves, s'est proposé pour faire la basse d'Overflow.inc. Il s'est révélé, après deux répétitions, qu'il s'agissait "DU" bassiste qu'il nous fallait!!! Le groupe est donc enfin au complet.

 
5ème période

En raison du travail et des études, nos chemins se sont pour l'instant séparés ! Snif !!!!!
Mais nous espérons pouvoir reformer d'içi quelques temps ce quatuor déjà légendaire !!!!